C’est quoi un Apéro Libertin et autres informations ?

Les Apéros Libertins ne sont pas des soirées libertines classiques comme on peut en vivre en club libertin, mais un moment de rencontre et de dialogue autour du libertinage et de la sexualité ludique dans un lieu privatisé (bar à cocktail en général) ou de façon plus rare dans un lieu d’exception.

Quel est l’esprit des Apéros Libertins ?

On y vient pour passer un bon moment entre ami(e)s libertin(e)s, parler ensemble, faire des rencontres, mais aussi boire un verre et manger un morceau dans une ambiance chaleureuse, ludique, légèrement délurée et coquine.

C’est la soirée idéale pour découvrir le monde libertin, pour poser les questions qui vous taraudent, et pour faire connaissance avec des gens bienveillants.

Les apéros sont ouverts à tous les libertins, hommes et femmes, célibataires et en couples, couples curieux, libertins débutants tout comme expérimentés, tant qu’ils sont ouverts d’esprits et adhèrent aux valeurs libertines.

Si vous êtes débutants, nous vous invitons à lire la page et les articles qui se trouvent ici.

Comment se déroule un apéro libertin ?

L’apéro débute en général vers 19h30, mais on arrive quand on veut.

Il se termine généralement un peu avant minuit, quand tout le monde se disperse, soit pour aller en club libertin ou dans une soirée privée pour ceux qui le souhaitent, soit pour simplement rentrer se coucher.

Entre les deux, on fait tout ce que l’on peut faire dans un bar privatisé : boire un verre, discuter, manger …

Il n’y a aucune sexualité ni génitalité dans un Apéro Libertin, on est là pour discuter pas pour coquiner.

Consentement dans le cadre des apéros libertins ?

Entre libertins, durant l’apéro, il peut y avoir quelques mains baladeuses mais, quoi qu’il arrive, elles sont toujours respectueuses et toujours avec le consentement de la personne qui la reçoit.

Le consentement et le respect sont la clef de voute de la philosophie libertine portée par les apéros. Nous demandons donc à tous et toutes de respecter scrupuleusement le consentement et de vous assurer d’un signal clair (demander et obtenir une réponse explicite) avant de laisser une main se poser sur les fesses de monsieur ou de madame.

En cas de problème de consentement ou de comportement, nous n’hésiterons pas à écarter définitivement la personne de nos apéros.

Combien ça coûte de participer ?

L’entrée est en général gratuite et chacun paye ses consommations.

Comme les organisateurs privatisent un lieu, nous nous engageons à assurer un montant de chiffre d’affaire au patron, nous vous demandons de jouer le jeu et de mangez de préférence une planche ou un plat dans le lieu privatisé plutôt que dans un restaurant avant de venir.

Chaque Apéro Libertin étant différent, nous vous invitons à bien lire la description de l’Apéro auquel vous vous êtes enregistré pour avoir tous les détails de l’événement.

Quel est le dress-code ?

Sauf thème de soirée particulière, il n’y en a pas.

Venez comme vous voulez. Comme l’apéro se passe dans un lieu privatisé où les participants sont potentiellement visibles depuis la rue, votre tenue doit rester décente.

Évidemment, pour les Apéros Libertins spéciaux respectez au mieux les indications de dress code listées dans la description de la soirée.

Si vous comptez sortir en club libertin ensuite, choisissez votre tenue en conséquence ou prévoyez de quoi vous changer plus tard dans le club.

Quel est le public qui vient ?

Les apéros sont ouverts à tous les âges (à partir de la majorité évidemment) et tous : hommes, femmes, couples, qu’ils soient libertins en curiosité, débutants, confirmés ou expérimentés. Les poly-amoureux, les pratiquants du BDSM, du Zentaï, les fétichistes, etc… sont les bienvenus. Les Apéros Libertins sont inclusifs, toutes les orientations et préférences sexuelles sont les bienvenues.

La sélection des personnes qui viennent se fait sur le bouche à oreille, via notre réseau libertin et les anciens de l’apéro, et, pour les nouveaux, sur la qualité de la fiche qu’il faut remplir à l’inscription sur le site… et d’autres détails (n’utilisez pas un mail grosqueutard@gmail.com par exemple 😉 ).

Il y a entre 50 et 100 invités, des couples, des hommes et des femmes. Pour respecter une certaine parité, il y a au plus cinq hommes de plus que de femmes.

Est-ce que l’on baise durant l’Apéro ?

Non, l’apéro n’est PAS une soirée libertine, c’est juste une soirée “verticale’ normale pour discuter et rigoler entre libertins et libertines.

Si les discussions peuvent être souvent coquines et les tenues parfois un peu osées pour des non libertins, on y reste sage.

Ce n’est pas non plus un lieu de drague.

Comment on fait pour venir à un Apéro ?

Il faut être inscrit sur le site (Connexion > Inscription).

Une fois inscrit, chaque Apéro est annoncé sur le site et dispose d’un système de réservation avec un certain nombre de places pour les femmes, pour les hommes et pour les couples. Quand l’Apéro est complet, on ne peut plus s’inscrire, il faut attendre le suivant.

Vous ne pouvez pas entrer à un Apéro Libertin si vous n’êtes pas enregistré et confirmé, pas la peine de venir même si vous connaissez l’endroit.

Comment je fais pour annuler ma participation à un Apéro suite à un contre temps ?

Il faut être connecté. Allez dans la section Les Apéros > Mes réservations, a coté de l’évènement pour lequel vous êtes inscrit il y a un lien annulé. Cliquez simplement sur ce lien.

Il n’est pas possible d’annuler sa participation moins de 24 h à l’avance, en cas d’urgence passez par le formulaire de contact ici.

Comment je fais pour rajouter des contacts dans la section réseau social ?

La section réseau social permet de contacter les personnes que vous connaissez et que vous avez rencontrées à un apéro.

Pour les retrouver, allez dans la section “Les Apéros > Mes réservations“, cliquez sur l’évènement dans lequel vous cherchez à retrouver la personne que vous avez rencontré. La liste des personnes présente est en bas de la page, à partir de cette liste vous pouvez cliquer sur le profil et envoyer une demande de contact.

Le site est créé pour favoriser les relations avec les personnes qui se sont rencontrées, ne l’utilisez pas comme un site de rencontre en envoyant des demandes de contact à tout le monde, ce serait plutôt mal perçu.

Mon inscription sur le site ou à un Apéro a été refusée comment cela se fait ?

Pour garder la communauté bienveillante et en accord avec l’objectif des apéros, nous faisons très attention aux détails, au savoir vivre, au respect, à l’inclusivité, à la culture libertine et à la curiosité.

Remplir correctement votre profil (répondre de manière qualitative aux questions, mettre une photo, avoir un pseudo correct…) est indispensable pour que les organisateurs puissent vous accepter définitivement sur le site mais aussi aux apéros.

Dans le cas contraire, vous prenez le risque de vous faire refuser l’inscription. Evitez les banalités, les réponses laconiques, mettez une photo de vous (le site est totalement privé) et surtout décrivez ce que vous recherchez de manière honnête et enthousiaste 🙂

Une fois inscrit sur le site, nous recevons beaucoup de demandes d’inscription pour les prochains apéros et nous ne pouvons accepter tout le monde. Nous essayons de viser une parité dans les participant(e)s. Là encore, la qualité de votre profil est très importante, cela nous permet d’arbitrer de qui est accepté ou pas si nous ne connaissons pas les personnes.

Comme il y a peu de places par rapport à la taille de la communauté, inscrivez vous dès qu’une date est annoncée, les apéros sont complets très très vite en général. Pour éviter de pénaliser les personnes qui ne sont pas assez rapides, nous mettons toutes les personnes qui s’inscrivent en liste d’attente pendant les premières 72 heures après la date de publication d’un nouvel apéro. Les mails d’acceptation arrivent donc juste après cette période de 72 heures, soyez patients.

Toute personne/couple ne se comportant pas correctement durant un Apéro ou sur le site sera définitivement bannie du site, son compte supprimée et sera exclue des futurs Apéros bien évidemment.

New Report

Close