FAQ : C’est quoi un Apéro Libertin ?

Les Apéros Libertins ne sont pas des soirées libertines classiques en club, mais un moment de rencontre et de dialogue autour du libertinage dans un bar privatisé ou de façon plus rare dans un lieu d’exception.

Quel est l’esprit des Apéros Libertins ?

On y vient pour passer un bon moment entre ami(e)s libertin(e)s, parler ensemble, faire des rencontres, mais aussi boire un verre et manger un morceau dans une ambiance chaleureuse, ludique, légèrement délurée et coquine.

C’est la soirée idéale pour découvrir le monde libertin, pour poser les questions qui vous taraudent, et pour faire connaissance avec des gens bienveillants.

Les apéros sont ouverts à tous les libertins, hommes et femmes, célibataires et en couples, libertins débutants tout comme expérimentés, tant qu’ils sont ouverts d’esprits et adhèrent aux valeurs libertines.

Si vous êtes débutants, nous vous invitons à lire la page et les articles qui se trouvent ici.

Comment se déroule un apéro libertin ?

L’apéro débute à 19h30, mais on arrive quand on veut. Il se termine généralement un peu avant minuit, quand tout le monde se disperse, soit pour aller en club libertin, ou dans une soirée privée pour ceux qui le souhaitent, soit pour simplement rentrer se coucher.

Entre les deux, on fait tout ce que l’on peut faire dans un bar ou un bistrot privatisé : boire un verre, discuter, manger …

Combien ça coûte ?

L’entrée est en général gratuite et chacun paye ses consommations.

Chaque Apéro Libertin étant différent, nous vous invitons à bien lire la description de l’Apéro auquel vous vous êtes enregistré pour avoir tous les détails de l’événement.

Quel est le dress-code ?

Sauf soirée particulière, il n’y en a pas.

Venez comme vous voulez. Comme l’apéro se passe dans un bar classique, privatisé, mais où les participants sont potentiellement visibles depuis la rue, votre tenue doit rester décente.

Évidemment, pour les Apéros Libertins spéciaux respectez au mieux les indications listées dans la description de la soirée.

Si vous comptez sortir en club libertin ensuite, choisissez votre tenue en conséquence.

Quel est le public ?

Les apéros sont ouverts à tous : hommes, femmes, couples, qu’ils soient libertins débutants, confirmés ou expérimentés. Les polyamoureux et les pratiquants du BDSM sont aussi les bienvenus.

La sélection des personnes qui viennent se fait sur le  bouche à oreille, via notre réseau libertin et les anciens de l’apéro, et, pour les nouveaux, sur la qualité de la fiche qu’il faut remplir à l’inscription sur le site… et d’autres détails (n’utilisez pas un mail grosqueutard@gmail.com par exemple 😉 ).

Il y a entre 50 et 100 invités, des couples, des hommes et des femmes. Pour respecter une certaine parité, il y a au plus cinq hommes de plus que de femmes.

Est-ce que l’on baise durant l’Apéro ?

Non, non et non, l’apéro n’est PAS une soirée libertine, c’est juste une soirée normale pour discuter et rigoler entre libertins et libertines.

L’Apéro Libertin n’est donc pas une soirée libertine de corps. Si les discussions peuvent être souvent coquines et les tenues parfois un peu osées pour des non libertins, on y reste sage.

Ce n’est pas non plus un lieu de drague.

Comment on fait pour venir à un Apéro ?

Il faut être inscrit sur le site (Connexion > Inscription).

Une fois inscrit, chaque Apéro est annoncé sur le site et dispose d’un système de réservation avec un certain nombre de places pour les femmes, pour les hommes et pour les couples. Quand l’Apéro est complet, on ne peut plus s’inscrire, il faut attendre le suivant.

Attention : vous ne pouvez pas entrer à un Apéro Libertin si vous n’êtes pas enregistré et confirmé, pas la peine de venir même si vous connaissez l’endroit.

Mon inscription sur le site ou à un Apéro a été refusée comment cela se fait ?

Pour garder la communauté bienveillante et en accord avec l’objectif des apéros, nous faisons très attention aux détails, au savoir vivre, au respect, à l’inclusivité, à la culture libertine et à la curiosité.

Remplir correctement votre profil est indispensable pour que les organisateurs puissent vous accepter définitivement sur le site mais aussi aux apéros. Sinon vous prenez le risque de vous faire refuser l’inscription. Evitez les banalités et décrivez ce que vous recherchez de manière honnête et enthousiaste 🙂

Une fois inscrit sur le site, nous recevons beaucoup de demandes d’inscription pour les prochains apéros et nous ne pouvons accepter tout le monde. Nous essayons de viser une parité des participants. Là encore, le profil est très important, il nous permet d’arbitrer qui est accepté ou pas si nous ne connaissons pas les personnes.

Comme il y a peu de places par rapport à la taille de la communauté, inscrivez vous dès qu’une date est annoncée, les apéros sont complet en moins de 48 heures en général.

Important : toute personne/couple ne se comportant pas correctement durant l’Apéro ou sur le site sera définitivement exclue des prochains Apéros et du site.