Le libertinage pour quoi ? Pour qui ?

Le libertinage est bien plus que du sexe.

Le libertin ou la libertine ne se définit en aucun cas par le volume de son activité sexuelle, ou le nombre de ses partenaires mais par son état d’esprit.

Le libertin est en premier lieu un libertin d’esprit, le libertinage de corps ne venant (ou pas d’ailleurs) qu’après un cheminement intellectuel qui vous ouvre les portes de ce choix en pleine conscience. On peut d’ailleurs très bien être libertin d’esprit sans libertiner de corps.

Il ne faut donc pas confondre le libertin et le queutard, la libertine et la collectionneuse d’hommes, les libertins et les infidèles compulsifs.

Pour vous aider à mieux comprendre la philosophie libertine qui est au coeur des apéros libertins, voici une suite d’articles sur ce sujet provenant de notre partenaire NouveauxPlaisir.fr, le premier site en langue Française d’éducation sur la sexualité ludique.

Et pour aller un peu plus loin dans votre recherche, je vous conseille aussi les articles suivants (et explorez aussi sur le site de NouveauxPlaisisrs.fr, il y a des centaines d’articles intéressants …):